better advertising standards : un bloqueur de pub intégré dans google chrome

Du changement dans l’air annoncer par Google. Après des restrictions au sein de son service de monétisassion de vidéo sur youtube, la firme annonce un bloqueur de publicité intégrer dans la nouvelle version de son navigateur fétiche : google chrome ocuppe a lui seul presque 50 % du marché des browser .
blockadschrome

Decouvrez les différentes faccettes de better ads standards :

C’est le titre du panneau envoyer par google aux utilisateurs de son services de monétisassions Google adsence. ce dernier annonce et je cite:” qu’à partir du début d’année 2018, chrome ne diffusera plus d’annonce (y compris celles qui appartiennent à Google ou qui sont diffusées via ses réseaux) sur les sites web non conformes aux normes Better Ads Standars “.
A en croire ce petit élément, les développeurs devrons désormais soumettre les sites a cette nouvelle norme pour continuer de monétiser leurs site web via google chrome .

Objectifs de google avec ces changement majeurs aportés par better ads standards

vous avez sans doute remarquez une recrudescence de l’utilisation des bloqueurs  pub par les internautes dû à la viralité de plus en plus grandissante du web d’aujourdhui. Le bloqueur de pub intégré à chrome vise à dissuader les internautes d’installer les bloqueurs de pub de source externe tout en contibuant pour un internet moins nuisible. D’ou l’idée de faire nettre le programme Coalition for better Ads qui réunit notamment Facebook, The Washington Post.

C’est quoi la norme Better Ads Standars ?

Qu’elle est cette nouvelle vision de la publicité sur le net par google ?

 
pour le moment ces questions demeurent sans réponses car le géant du net n’a pas apporter plus d’éclaircir à ce sujet mais donne plutôt rendez-vous pour des formations à propos via des live conférences “youtubelivestream” qui se tiendrons chaque troisième mercredi de chaque mois. créneau horaire 14h – 15h en heure parisienne.
A en croire certaines sources , le bloqueur de pub intégrer à google chrome aurait dans sa liste noir les différents format publicitaires jugés intrusives dont :

  •  publicité large occupant entièrement l’écran
  • vidéo en lecture automatique avec du son
  • publicité figé sur l’écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *