Comment changer le mot de passe oublier Windows ou Linux

Comment changer le mot de passe oublier Windows ou Linux  :  Ceci ne sert que en compte du fait que vous avez mis un mot de passe et la minute d’après vous ne vous en rappeler plus c’est une méthode efficace pour le modifier sans avoir a passer par une réinitialisation .

Comment changer le mot de passe oublier windows ou linux  pour les utilisateur de Windows

Changer son mot de passe via invite de commande

La méthode est simple et facile a comprendre ceci vous permettra de changer votre mot de passe si vous êtes connecter sur un compte de la machine ou sur le compte dont vous avez le mot de passe , pour commencer il vous faudra :

  1. Lancer l’invite de commande en administrateur Comment changer le mot de passe oublier windows ou linux 1 Comment changer le mot de passe oublier windows ou linux 2
  2. Utiliser la commande net user pour lister tout les utilisateur du pc
  3. Utiliser net user suivit du nom de l’utilisateur et enfin du symbole * pour modifier le mot de passe Comment changer le mot de passe oublier windows ou linuxIl vous suffit apres avoir fait comme expliquer de saisir votre mot de passe deux fois et le mot de passe sera changer .

NB: Pour ceux qui voudrait voir les informations concernant un compte juste saisir net user suivit du nom de l’utilisateur et tapez entrez .

Comment changer le mot de passe oublier windows ou linux

Ceci est une méthode utilie dans deux cas :  le cas ou vous venez tout juste de changer votre mot de passe et vous l’avez déja oublier , et le fait que vous soyez en train de travailler sur une machine dont vous ignorez le mot de passe vous pouvez le changer a votre guise .

 

Comment changer le mot de passe oublier Windows ou Linux  Pour les utilisateur de Linux

Changer le mot de passe via le shell

NB: pour changer le mot de passe d’un compte sans le connaître il faut disposer d’autorisation supérieur a celle du compte ; dans le cas d’un compte administrateur il faudrait être un super-utilisateur .

  1. ouvrir le shell Comment changer le mot de passe oublier windows ou linux 4
  2. Utiliser les droit du superutilisateur ( cas de modification d’un mot de passe administrateur ) commande sudo passwd nom d’ulitilisateur    Comment changer le mot de passe oublier windows ou linux 5

et entrez le nouveau mot de passe , le tour est jouer .

Ainsi voici une méthode pour ses deux plateformes qui vous permettra de modifier efficacement votre mot de passe , si vous rencontrez un problème similaire a celui expliquez ou si vous avez un problème inédit qu’il peut résoudre pour tout problème laissez un commentaire .

Cordialement CHERIF MOUNIR

 

Hacksoft

le passionné de TIC je suis et particulièrement autodidacte avec plus de 5 ans d'expérience en tant que Technicien de Maintenance informatique. être à jour en matière de tic est devenu une nécessité au 21iem siècle. ma mission d'apporter à mes lecteurs un petit plus a chaque fois qu'ils lisent mes tutos .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *